Description de l'événement
Au premier abord, on y découvre des techniques de bases de la méditation bouddhiste, comme la posture et le développement de l’attention. Puis, on reçoit des explications détaillées
Description de l'événement
Au premier abord, on y découvre des techniques de bases de la méditation bouddhiste, comme la posture et le développement de l’attention. Puis, on reçoit des explications détaillées sur la méditation qui consiste à se concentrer sur la respiration ; pour enfin apprendre à centrer l’esprit sur un objet de méditation dit vertueux ou positif qui est source de paix et la cause du bonheur.
Organisateur
Boinnard Elie
Pratiquant bouddhiste kadampa depuis plus de 23 ans. Il a participé à la création du centre de Metz en 2003, et il a enseigné au centre de Metz, surtout dans les annexes.
Centre de Méditation Kadampa
Le bouddhisme kadampa de la NKT-IKBU est une tradition bouddhiste entièrement indépendante, sans aucune affiliation politique. C’est une association de centres et de pratiquants bouddhistes qui s’inspirent de l’exemple donné par les anciens maîtres bouddhistes kadampas et suivent leurs enseignements, tels qu’ils sont présentés par Guéshé Kelsang.