ve10oct(oct 10)15h00di12(oct 12)15h00Retraite en silence – Cultiver l’essentiel en pleine nature OrganisateurMagras BenoîtPrince IsabelleDept / Région33 - GirondeDomaine du pas de l’âne

Description de l'événement

En ce début d’automne, offrez-vous une retraite en silence, un temps de retour à soi, de recentrage. Cela vous éloigne du tumulte du quotidien. Ce week-end est une véritable invitation à faire une pause, à écouter ce qui est vivant en soi. Vous pourrez nourrir une intériorité apaisée et authentique.

Tel·le·s des jardiniers de l’âme, nous cultiverons ensemble la sobriété heureuse, la simplicité et la présence. Tout cela dans un cadre naturel et bienveillant, au cœur du Domaine du Pas de l’Âne.

Le silence qui soigne

Sans effort ni performance, cette retraite vous invite à vous laisser accueillir par le silence. Vous pourrez être soutenu·e et nourri·e par la vie elle-même. Chaque moment devient un espace de reconnexion et de régénération.

Des pratiques douces et variées

Tout au long de cette retraite silencieuse, vous serez guidé·e par des pratiques adaptées et accessibles à tous :

  • Méditations assises et guidées
  • Mouvements en pleine conscience
  • Marche méditative dans la nature
  • Temps d’échange ponctuels en petit groupe

Un cadre ressourçant

Le Domaine du Pas de l’Âne offre un lieu propice à l’apaisement. Les repas végétariens sont préparés avec soin par Clément ou Nathalie. Ils utilisent des produits locaux ou cultivés sur place dès que possible. Vous serez hébergé·e dans des tipis, wigwams ou dans des chambres chaleureuses aménagées dans une belle grange rénovée.

Plus

Prix

350€ Hébergement, repas et enseignements inclus

Heure

10 Octobre 2025 15h00 - 12 Octobre 2025 15h00(GMT+02:00)

Voir ma timezone

Lieu

Domaine du pas de l’âne

16 Route De La Moulasse, 33380 Mios, Gironde

Organisateur

Magras Benoît

Auto-entrepreneur, je suis instructeur de programmes basés sur la pleine conscience depuis janvier 2019.

En savoir plus

Prince Isabelle

Je travaille dans la santé depuis 34 ans. J ai découvert la méditation de pleine conscience lors d un stage de formation continue il y a 12 ans et ce fut pour moi une évidence ; c était des mots sur des sensations, un art de vivre qui existait et qui pouvait se travailler. J'ai la grande chance de vivre dans un lieu qui se prête a cette expérience alors j y accueille ceux qui le souhaite pour des stages, en collaboration avec mes paires.

En savoir plus