Retraite méditation et sophrologie

je10avr(avr 10)16h00di13(avr 13)16h00Retraite méditation et sophrologie OrganisateurGeron ChristelleKeppenne SabineDept / RégionBE - Région wallonneLa Maison du Chemin des Roches

Description de l'événement

Cette retraite méditation et sophrologie est une invitation à ralentir, à vous reconnecter à vous-même et à cultiver la bienveillance, l’écoute et le respect de votre corps. Vous serez guidé à travers différentes pratiques de méditation (pleine conscience, bienveillance, autocompassion). Sophrologie et mouvements dansés (Qoya – facultatif). Vous aurez également des moments de pause pour vous ressourcer, ainsi que des marches méditatives. Pour approfondir votre connexion à l’instant présent.

Les méditations seront pratiquées en silence ou guidées et vous aurez la possibilité d’alterner entre plusieurs postures, selon vos besoins. Assise, couchée, marchée, avec des étirements. Il est également possible de faire toutes les méditations en position assise sur une chaise, couché ou debout, en fonction de vos limites personnelles du moment. La combinaison de méditation et sophrologie apporte de nombreux bénéfices.

Le maître-mot de cette retraite est la bienveillance envers soi-même. Ici, chacun est libre de sentir ce qui est juste pour lui et d’honorer ses besoins. Vous pouvez à tout moment choisir de marcher, de faire une pause ou de vous retirer. Aucune des pratiques proposées n’est obligatoire. Votre corps est votre meilleur guide, et nous vous invitons à l’écouter tout au long de cette retraite de reconnexion et de bien-être avec l’aide de la méditation et sophrologie.

4 raisons de participer à cette retraite méditation et sophrologie

Se reconnecter à soi-même

La retraite est un espace pour vous déconnecter des sollicitations extérieures et vous recentrer sur vos besoins, vos sensations et émotions. C’est une opportunité de prendre du temps pour vous, loin des distractions et de revenir à l’essentiel grâce à la méditation et sophrologie.

Cultiver la bienveillance et l’autocompassion

Grâce aux pratiques de pleine conscience, de bienveillance et d’autocompassion, vous apprendrez à développer une attitude douce et aimante envers vous-même. Cela vous aidera à mieux gérer le stress, les émotions négatives et les moments difficiles du quotidien. Intégrer la méditation et la sophrologie dans votre routine peut être très bénéfique.

Améliorer votre bien-être physique et mental

Les techniques de sophrologie et les méditations proposées favorisent la détente, la réduction du stress et l’amélioration de votre équilibre intérieur. Les mouvements corporels, tels que les étirements et les danses douces (Qoya), vous permettront de relâcher les tensions physiques. Tout en renforçant l’harmonie entre le corps et l’esprit. En pratiquant régulièrement la méditation et sophrologie, vous en ressentirez les bienfaits.

Respecter votre rythme personnel

Cette retraite respecte vos besoins et vos limites. Rien n’est imposé, vous êtes libre de choisir les pratiques qui vous conviennent le mieux. Que ce soit en position assise, couchée ou même en marchant. Vous pourrez explorer ces techniques en toute liberté, avec bienveillance et à votre propre rythme. Intégrer la méditation et sophrologie vous permettra d’écouter votre corps et votre esprit.

Plus

Organisateur

Geron Christelle

Psychologue, Instructrice en méditation en pleine conscience : MBSR, MSC, MBCT

En savoir plus