Journée d'approfondissement en silence
Description de l'événement
Une journée en silence pour les personnes ayant participé à un cycle MBSR vous est proposé. C’est un moment dédié à renforcer et à approfondir les pratiques
Description de l'événement
Une journée en silence pour les personnes ayant participé à un cycle MBSR vous est proposé. C’est un moment dédié à renforcer et à approfondir les pratiques apprises. Durant cette journée, vous aurez l’occasion de pratiquer la méditation de pleine conscience , dans un endroit calme et structuré.
Cette journée est conçue pour permettre une immersion totale dans la pratique, afin de renforcer la connexion au moment présent et approfondir les bienfaits du programme MBSR. L’absence de paroles et l’engagement dans le silence favorisent un espace pour observer ses pensées, émotions et sensations avec bienveillance et clarté.
4 raisons de participer à cette journée en silence
Approfondir la pratique de la pleine conscience
Une journée de silence permet de plonger plus profondément dans la pratique de la pleine conscience sans les distractions quotidiennes. Le silence crée un espace où on observe plus attentivement nos pensées, émotions et sensations. Permettant ainsi de mieux comprendre ses schémas intérieurs.
Réduire le stress et favoriser la détente
Passer une journée en silence à pratiquer la pleine conscience, dans un environnement calme et structuré, réduit considérablement le stress. Le silence aide à se détacher du rythme effréné de la vie quotidienne, favorisant un état de détente et de tranquillité intérieure.
Renforcer la connexion avec soi-même
Le silence permet de se tourner vers l’intérieur et de cultiver une connexion plus profonde avec soi-même. En l’absence de distractions extérieures, on devient plus attentif à ses propres besoins, ses ressentis et son bien-être. Ce qui mène à une plus grande clarté mentale et émotionnelle.
Favoriser l’autocompassion et l’acceptation
En silence, vous aurez l’occasion de pratiquer l’autocompassion, en observant vos pensées et émotions sans jugement. Cette journée en silence est un espace pour accepter ses expériences intérieures telles qu’elles sont. Et cela aide à développer un sentiment d’auto acceptation et de bienveillance envers soi-même.
Ces raisons font de cette journée en silence un moment privilégié pour nourrir son bien-être mental et émotionnelle tout en renforçant sa pratique de la pleine conscience.
Plus
Organisateur
Isselé Annick
Lieu
Annick Isselé
67700, Saverne, Bas-Rhin