Retraite de janvier
Description de l'événement
Dans la quiétude de l’hiver, cette retraite de janvier nous invite à nous couper de nos repères habituels pour plonger au cœur de la pratique spirituelle. Libérés de
Description de l'événement
Dans la quiétude de l’hiver, cette retraite de janvier nous invite à nous couper de nos repères habituels pour plonger au cœur de la pratique spirituelle. Libérés de nos préoccupations quotidiennes, nous créons l’espace pour retrouver un esprit profondément paisible, disponible et ouvert. Zazen, en tant que pratique racine, nous accompagne non seulement dans les sessions de méditation mais se prolonge dans toutes les activités de la journée. Transformant ainsi chaque geste en opportunité de présence.
Guidés par des enseignements donnés durant les méditations, les rencontres et les séances de question-réponse, nous cheminons ensemble vers une compréhension plus intime de nous-mêmes et de notre expérience. Dans ce cadre, chaque instant devient une invitation à l’écoute, à l’ouverture et à l’apaisement intérieur.
4 raisons de participer à cette retraite de janvier
Se déconnecter pour se recentrer
En vous éloignant de votre environnement quotidien et de vos préoccupations, vous créez un espace de calme pour vous reconnecter à vous-même. Cette retraite offre une occasion unique de vous libérer des sollicitations externes et de revenir à l’essentiel.
Plonger dans une pratique enracinante
Zazen, la méditation assise, est la pratique racine de cette retraite. Elle soutient et nourrit toutes les autres activités. Permettant ainsi de cultiver un état de présence stable et profond. Afin de l’intégrer dans chaque geste et instant.
Recevoir des enseignements éclairants
Pendant la retraite, des enseignements sont proposés lors des méditations, des rencontres et des moments d’échange. Vous offrant ainsi des perspectives et des réponses pour avancer dans votre cheminement spirituel.
Expérimenter une paix intérieure durable
En vivant pleinement chaque instant et en apprenant à accueillir le silence et la tranquillité, vous pourrez cultiver un état d’esprit apaisé, disponible et ouvert. Qui se prolongera bien au-delà de la retraite et enrichir votre quotidien.
Plus
Organisateur
Prix
A partir de 85€ + adhésion à l’association AZK 15€ la première année
Lieu
Monastère Zen Kanshoji
208 Chemin du Monastère, 24450 La Coquille, Dordogne