387 Route des Blancs 05500 Saint-Julien-en-Champsaur, Hautes-Alpes
Le Jardin de Grande Compassion est un ermitage qui propose des retraites de méditation tout au long de l’année.
Guidées par un enseignant qualifié, elles permettent à chacun, au sein d’un groupe, de développer et d’approfondir la voie de l’Éveil selon les enseignements du Bouddha.
C’est dans un environnement de montagne paisible et propice, au Sud du Parc des Écrins que vous pourrez découvrir une approche directe et simple de la méditation.
Lors des retraites, les instructions sont données selon une lignée de transmission ininterrompue et visent à reconnaître la nature de l’esprit. La méditation, grâce à la détente et l’ouverture, permet une compréhension profonde de la véritable nature de l’esprit. Ainsi il est possible de se délivrer de la souffrance inhérente à toute existence. Développer et préserver l’amour et la compassion pour tous les êtres ainsi que l’aspiration vers l’Éveil et vers la libération de toute souffrance, intègrent tous les aspects essentiels de la Voie.
L’hébergement : Nous disposons de 10 lits, répartis en 4 chambres de un à quatre lits ; l’aménagement intérieur a été conçu de façon confortable et saine.
Les repas : Lors des retraites, nous gérons les achats de nourriture et au préalable, nous répartissons les tâches diverses avec les participants, car votre contribution aux différentes tâches quotidiennes est requise. La nourriture est essentiellement issue de l’agriculture biologique. Le fonctionnement est de type familial et les repas sont pris en commun.
L’adhésion à l’association Le Jardin de Grande Compassion est nécessaire pour participer aux retraites, quelle que soit leur nature. La cotisation est de 20 € par adulte, 10 € pour les jeunes de mois de 16 ans. Elle peut être réglée sur place pendant votre retraite. Elle est valable pendant un an, du 1er septembre jusqu’au 31 août.
387 Route des Blancs 05500 Saint-Julien-en-Champsaur, Hautes-Alpes